4 jours à Lisbonne

Mon séjour à Lisbonne à mal commencé mais le reste a été réellement bien… En arrivant mardi soir avec Pauline et Alexandra à l’hôtel que nous avions réservé l’Hotel Borges Chiado , nous avons eu la surprise de découvrir que les photos que l’on trouve sur internet, booking etc.. ne ressemblent en rien à ce que l’on a vu sur place. Une chambre sale, draps y compris, une salle de bain minuscule et nous avons trouvé une aiguille sur le sol. Après avoir obtenu le remboursement intégral, nous sommes allées à l’9 Hotel Mercy qui se situe dans le Chiado. L’hôtel cette fois-ci est propre et très classe, le personnel très sympa.

Day 1 

Le matin, petite promenade aux alentours du château Saint Georges qui offrent des points vues magnifiques sur la ville. Je ne pensais jamais en faire mais toutes les trois on a décidé de faire 1h de Toutouk ce qui nous a permis de visiter le quartier de l’Alfama dans son ensemble. (Pour une heure nous avons payé 50 euros pour 3 personnes). Le midi, on s’est arrêté dans un petit restaurant où l’on a pris un plat simple qui était bon et copieux. Petit rappel, la plupart des restaurants (mais pas tous) rajoutent le service en terrasse au moment de l’addition, c’était entre 3 et 4 euros pour nous 3.

           Après s’être promené dans le quartier du Chiado et fait un peu les boutiques, nous avons décidées de nous arrêter à la fameuse brasserie : A brasileira. Bon, toutes les 3,  on a surtout retenu la lenteur du serveur.. On n’est pas tombé dans un bon jour ^^ Après que l’on se soit reposé un peu à l’hôtel, nous sommes allées au Navegadoors c’est un bar, restaurant mais aussi lieu où se produits des petits groupes de musiques. Moment très agréable, les cocktails sont très bons et j’ai eu l’occasion de voir un lyonnais trop chou, bisous Adrien 😉

Mais le moment pour rentrer à l’hôtel n’était pas top, car certaines personnes venaient nous aborder pour vendre … Je ne fais pas de dessin, vous aurez compris, je pense. Ah et sinon on est passé devant l’hôtel de Cristiano Ronaldo, forcément.

 

 

 

Day 2 

Nous voulions aller à Belem sauf que le tram est tombé en panne et tous les bus étaient pleins après une heure on a décidé de remonter à pied vers notre quartier : Le Chiado où l’on a trouvé un excellent restaurant, le Palacio Chiado. Un plat savoureux et raffiné qui était à 12 euros. Je vous conseille daller là-bas, en plus c’est pas comme si on avait pas le choix, car ce restaurant est divisé en 5 restaurants à l’intérieur. L’on y trouve un restaurant japonais, un pour les spécialités portugaises…

          L’après-midi, j’ai voulu emmener Pauline et Alexandra voir le jardin botanique, mais il était fermé.. on pense qu’il était en travaux. Mais pas déçues, nous avons découvert des splendides maisons que l’on a bien évidement prises en photo. Sur le chemin nous avons visité une petite église et un couvent qui était mignon comme tout. Nous étions en marche pour redescendre vers le Chiado quand on a vu le funiculaire (un des trois que possède la ville).  Et on peut vous le dire, on a adoré ! Une fois en bas, on est reparti marcher vers le Bairro Alto, on a vu pleins de point de vue ainsi que des restaurants et beaucoup de rues typiques.

Le soir, on a rejoint mes parents pour manger dans un restaurant 100% portugais, c’était bon. Il se trouve dans le quartier du Bairro Alto mais je ne me souviens plus du nom, dommage… Mais si je le retrouve, je le mettrais et surtout si quelqu’un y va, il faut prendre la sangria.

 

 

 

Day 3

Cette fois-ci, pour de bon direction Belem. On a commencé la journée par le monastère de Jeronimos avant de pouvoir rentrer à l’intérieur nous avons fait une heure de queue. Une fois dedans, je découvre une architecture magnifique, c’est un monument de toute beauté que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur. On a été à pied depuis le monastère jusqu’à la tour de Belem, à peu près 20 min de marche mais arrivé là-bas près d’une heure et demie d’attente. Et une fois à l’intérieur, c’est la déception pour autant de temps à attendre, il n’y a rien à voir dedans. Au sommet de la tour, on a une vue imprenable sur la ville, si le temps est ensoleillé c’est parfait. Le prix pour ces deux monuments est de 12 euros au total mais si vous êtes étudiants cela vous fait 8 euros.

Évidement le pont du 25 avril mais je ne vais pas en parler, on ne l’a vu que de loin et puis il est trop semblable à celui de San Francisco.. Je n’aime pas ça hahah (LOVE SF)

         Le temps de sortir de Belem et rentrer vers le centre de Lisbonne, on a mangé qu’à 16h mais Le Time Out Market Lisboa est vraiment super et le choix de restaurant y est très varié. Il y en a pour tous les goûts.

Qui dit vendredi soir dit soirée. Nous sommes allées au Silk Club qui est également restaurant et bar. Mais à partir de 23h, il se transforme en club. La nourriture était vraiment bonne (heureusement vu le prix..)  Et après on a dansé jusqu’à 1h30 du mat parce que bon faut pas abuser..  mémé Marjory est trop fatigué après.

 

 

 

 

Day 4

Dernier jour sur Lisbonne et réveil difficile, j’ai besoin de beaucoup de sommeil.. J’ai laissé les filles dormir plus longtemps et j’ai rejoint mes parents. On a été faire le marché aux puces, c’était sympa. Il y avait de tout et de rien. A coté il y avait une église, Pauline voulait y aller et finalement j’y suis allée sans elle. C’est une petite journée car on prend l’avion dans la nuit…

        On a été à la Praca do comercio qui est une célèbre place de Lisbonne, elle se trouve à Baixa. A ce moment la place était en plein préparatifs pour le jour de l’an. Tout au bout de la place, une sorte d’escalier descend dans le Tage.. évidement on n’a pas résisté à prendre quelques clichés.

Direction ensuite le Mercado Campo de Ourique, c’est également un marché couvert où l’on peut manger mais je le trouve bien plus typique que le premier, celui-ci est authentique.  On a bien mangé et le poisson était excellent. Après cette petite journée on a voulu prendre le fameux tramway touristique le 28… mais a la place on a eu un mini bus qui avait du mal dans les cotes mais c’était drôle.

 

 

 

 

Concernant le transport nous avons pris l’avion avec Joon, issu de la compagnie Air France. On a pris les billets plutôt tard et nous avions besoin d’une valise en soute chacune donc le prix n’est pas le même. 297 euros par personne au départ de Paris Charles de Gaule, billet prit début novembre.

Résultat de ce petit séjour entres filles (et des moments avec les parents) qui est bien réussi même si on aurait préféré avoir meilleur temps. Merci au soleil de s’être souvent caché. Je ne pense pas vous avoir tout dit, il ne faut pas hésiter à m’envoyer un message si vous avez une question. Hop, un pays en plus sur la carte interactive 😉  Et bien sur je vous souhaite une très bonne année 2018 !

Publicité

81 réflexions sur “4 jours à Lisbonne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s