Une première visite en Inde

Petit guide pratique avant le départ

              Le passeport est l’élément essentiel sans lequel tu ne peux pas voyager. Toujours prévoir une photocopie, on ne sait jamais et surtout vérifier que la date d’expiration à lieu au minimum 6 mois après le voyage. Je ne pourrais pas dire pourquoi mais c’est comme ça. Pour le visa, nous avons pris ce site pour faire le e-tourist visa qui coûte à peu près 50$. Pas de panique, pour le faire c’est jusqu’à 4 jours avant le départ mais quand même je conseille de prendre son temps pour le faire, le questionnaire est un peu long…  Ne pas oublier les vaccins, pour ma part je n’ai fait que l’hépatite A et la typhoïde ce qui est suffisant pour à séjour de 12 jours comme nous avons fait. (rajoute cela dans ton budget 90 euros à peu près). Si tu veux partir plus longtemps, pense à faire la rage – l’encéphalite japonaise et hépatite B.  Toujours prévoir une trousse à médicament – de secours très utile je l’assure. À bannir les robes courtes, les shorts court et les habits moulants, je le dis même avec un pantalon et un tee-shirt: quelqu’un te regarde petit(e) occidental(e) que tu es. Pour le transport aérien, nous sommes partis avec Air France (plus jamais pour un long courrier pour ma part) avec du retard à l’aller et au retour.. sinon c’est pas drôle ! Le seul point avantageux c’était le prix 418euros A/R surtout pour des billets que l’on avait pris 2 mois avant le départ. Et pour l’hôtel évidement en tant que grande fan, j’ai choisi Booking avec cet hotel qui était vraiment pas mal !

 

Une fois sur place, le choc culturel est vraiment là !  La chaleur y est étouffante et le soir cela ne s’arrange pas.. Oublié le ciel bleu en pleine ville et la propreté des rues. Je pensais aimer les touktouk, et finalement non ils sont présents nuit et jour. Pour dormir si il n’y a pas une bonne issolation, bon courage.  Mais la beauté des monuments et des paysages prend le dessus. Lors de chaque visite, nous avions plusieurs enfants et des adultes qui venaient nous demander « des selfies », on était un peu des stars là-bas. Dès le premier jour, nous avons débutés les visites avec monsieur moustache, le chauffeur qui nous emmenait d’un endroit à l’autre, très sympathique mais dont nous n’avons pas réussi à nous souvenir du nom. Après avoir passé quelques jours à Delhi, nous sommes partis pour Agra et Jaipur, toujours accompagné de monsieur moustache.  À Agra nous avons pu visiter un des seuls monuments de la ville, le Taj Mahal. Par chance la façade nord n’était pas en rénovation et nos clichés sont vraiment réussis ! Pour marquer le coup, nous étions en sari. Et une fois à l’hôtel nous avons pu profiter d’une piscine, c’était vraiment top avec cette chaleur. À Jaipur, nous avons pu voir un fort et admirer le Mal Mahal « le palais sur l’eau ». Également nous sommes allés voir le village des éléphants où nous avons fait une balade sur l’un d’eux. Pour retourner quelques jours plus tard sur Delhi où nous avons fini de découvrir cette ville et comme cadeau de départ du henné.

Doté d’un comportement assez divergent, les indiens que nous avons pu rencontrer lors de notre voyage sont aux antipodes. Tout ceux rencontrés dans les musées, les temples, les lieux touristiques étaient d’une très grande gentillesse. Lors de notre deuxième visite, j’ai fait un malaise et les personnes pressentes s’inquiétaient et venaient demander à Charlotte s’ils pouvaient faire quelque chose, proposant de l’eau, n’importe quoi ! Et puis sortie de ce périmètre, rattrapé par une réalité, des hommes aux regards insistants.. comme si notre présence dérangeait. Mais de façon globale les indiens sont aimables et courtois, le tout est de respecter leurs traditions.

 

 

 

Si quelqu’un le souhaite je peux mettre à disposition notre itinéraire ou n’importe quelle information, il suffit juste de me le dire en commentaire ou bien de m’envoyer un mail 😉

 

Publicité

35 réflexions sur “Une première visite en Inde

    • Tu as raison c’était dépaysant mais si je devais retourner en Inde, je n’irais pas au même endroit mais plus dans le sud, faire un festival de couleur.. cela à l’air si beau ! La Chine comment c’est ?

      J’aime

  1. Je connais pas l’Inde j’entends parler mais sérieusement rien ne m’attire à Part la cuisine indienne dont mon collègue ami me parle et j’ai eu la chance de mangera plusieurs reprise leur bouffe que je valide .

    J’aime

  2. Hello,
    Oh j’aimerais beaucoup aller en Inde, ce doit être tellement magnifique, puis c’est riche culturellement parlant en plus 🙂 J’espère avoir la chance de découvrir le Taj Mahal un jour !
    Gros bisous 🙂

    J’aime

  3. Coucou! Mais quel voyage sublime! Je rêve d’y aller! J’aime beaucoup leurs cultures et leurs cuisines! Tes photos me donnent envies de partir de suite! Un voyage que je réfléchis à faire et très vite! N’hésite pas à nous donner des adresses aussi stp

    J’aime

  4. Coucou,

    Je ne suis jamais allée en Inde, mais j’ai déjà lu les mêmes propos que toi concernant les regards insistants et la gentillesse à certains endroits. Après, je pense que c’est un peu comme partout, il faut toujours rester vigilant. C’est un très joli pays, qui possède de très beaux endroits !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    J’aime

  5. L’inde est un pays qui m’attire et me fait peur en même temps. Ces monuments sont magnifiques ! En revanche, mes parents qui ont pas mal baroudés m’ont dit que c’était leur voyage le plus dur, le plus émouvant du fait de la pauvreté….

    J’aime

  6. ton guide pratique est très intéressant et tu as tout à fait raison quand tu dis que ton passeport doit être vraiment valable longtemps… L’inde, un pays totalement inconnu pour moi mais, pour un changement de cultures, je pense que c’est une bonne destination…

    J’aime

  7. Un merci sincère pour toutes les photos que tu ramènes ainsi que l’amour que tu partages dans ce post!
    Je ne suis jamais allée en Inde mais je pense que je pourrais particulièrement aimer. J’aime déconnecter de notre culture pour en découvrir d’autres 🙂

    J’aime

  8. Oh le top, j’aimerais tellement y aller !
    Par contre je n’aurais pas imaginé que air France pouvait avoir du retard, vu le prix des billets par rapport aux autres compagnies ça le fait pas trop :/

    J’aime

  9. Avec Chéri, l’Inde est certainement l’un des voyages que l’on fera rapidement.
    Nous en parlons depuis presque un an maintenant, mais nous aimerions partir pour 3 semaines minimum histoire de vraiment visiter.
    En tous cas, merci de tes conseils et de ton retour. T’es photos ne font que renforcer mon envie de découvrir ce pays !
    Belle soirée 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s